Vismara & Co SA - Industrial demolition and automobile demolition.

Industrial demolition and automobile demolition

Demolitions are the ‘crown jewel’ among the various services offered by Vismara & Co. SA. They call for the best available technology, qualified personnel that is always updated and, especially, the ability to adapt to every situation.

Each demolition is different, as are different the condition of the site and the different needs regarding the materials in question: Vismara & Co.’s team has almost 100 years of experience and is there to deal with every conceivable situation: disposal of oil depots, disposal of underground boilers, dismantling of sites fallen into disuse, etc.

Demolition of cisterns, underground boilers and industrial machinery

Our know-how makes it possible for us to enact an efficient, risk-free dismantling, even in critical conditions: we can dismantle underground boilers (piece by piece if necessary), airplanes that need to be scrapped, etc. – all the way to industrial machinery and cisterns. Our expertise efficiently allows us to dismantle entire industrial sites fallen into disuse, even in the presence of special types of waste.

You can book a demolition (book here) by carefully indicating the item to be dismantled and the type of material it is made of, together with the date and location.

Our technicians will get in touch with you and plan out the most efficacious strategy in order to move on to the demolition, strictly abiding by the law in terms of safety and risk-prevention. You can count on the professionality of Vismara & Co.’s team, which constantly faces new challenges in the area of industrial demolition.

Motor-vehicle scrapping

Whenever a private client needs to have a motor vehicle scrapped, Vismara & Co. SA provides demolition services that are fast and efficient.

We can dismantle automobiles, campers and every sort of motor vehicle, whether at the client’s premises whenever the vehicle is especially large or by collecting the vehicle or taking it in at our facilities.

The documents necessary for scrapping an automobile are the following:

  • Swiss car: annulled grey card (carta grigia) → 50 Swiss francs + VAT
  • Foreign car: documents pertaining to customs clearance at Lugano’s customs facilities → 100 Swiss francs + VAT

Faq

Here you will find some of the most frequently asked questions that are put to us.

  • How much does it cost to dispose of a car?

    It depends of the nationality of the automobile.

    I have other questions
  • What are the general prices of metals?

    Prices vary according to market fluctuations.

    I have other questions

Vismara & Co SA - Démolitions industrielles et démolition auto

Démolitions industrielles et démolition auto

Les démolitions sont le fleuron des services proposés par la société Vismara & Co. SA. Elles impliquent l'utilisation des meilleures technologies, la présence d'un personnel qualifié et régulièrement formé, mais surtout une capacité d'adaptation à toute situation.

Chaque démolition est différente, en raison des diverses conditions du terrain et de la criticité variable des matériaux traités : l'équipe de Vismara & Co. SA est forte d'une expérience de presque 100 ans qui lui permet d'intervenir quelle que soit la situation, de l'élimination de dépôts pétroliers aux chaudières souterraines, en passant par les dépôts et les sites abandonnés.

Démolition de citernes, chaudières souterraines, avions, machines industrielles.

Notre savoir-faire nous permet d'intervenir pour un démantèlement efficace et sans risques, y compris dans des situations critiques : nous sommes à même de démolir les chaudières souterraines, même s'il faut les démonter pièce par pièce, ou encore les avions, ainsi que les machines industrielles et les citernes. Notre expérience nous permet d'effectuer efficacement le démantèlement de sites industriels entiers à l'abandon, y compris en présence de déchets spéciaux.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une démolition (prendre rendez-vous ici) en veillant à indiquer l’objet à démanteler et le type de matériau dont il est composé, ainsi que la date et le lieu requis.

Nos techniciens vous contacteront et établiront la stratégie la plus efficace pour procéder à la démolition requise, en respectant la réglementation en vigueur en matière de sécurité et de prévention des risques. Vous pouvez compter sur le professionnalisme de l'équipe de Vismara & Co. SA, qui relève continuellement de nouveaux défis dans le domaine des démolitions industrielles.

Mise à la casse de véhicules

Si un particulier a besoin de mettre à la casse une voiture, la société Vismara & Co. SA offre un service de démolition efficace et rapide.

Nous pouvons procéder à la démolition de voitures, caravanes et véhicules de tout type, aussi bien chez le client pour les véhicules les plus encombrants, qu'au sein de notre structure, après enlèvement ou dépôt de votre véhicule, afin de procéder ensuite à sa démolition.

Les documents nécessaires pour la mise à la casse de la voiture sont les suivants :

 

  • Véhicule suisse : carte grise annulée → coût 50 CHF + TVA
  • Véhicule étranger : documents relatifs au dédouanement auprès de la douane de Lugano → coût 100 CHF + TVA.

Faq

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquentes qui nous sont posées.

  • Combien coûte la mise à la casse d'une voiture ?

    Tout dépend de la nationalité du véhicule.

    J'ai d'autres questions
  • Quels sont les prix indicatifs des métaux ?

    Les prix varient en fonction de l'évolution du marché.

    J'ai d'autres questions